[ Gourmandise] On a testé pour vous …. Aux glaces de mon père à Vallon Pont d’Arc

Accueil/On a testé pour vous/Gourmandise/[ Gourmandise] On a testé pour vous …. Aux glaces de mon père à Vallon Pont d’Arc
Réservation en ligne

AUX GALCES DE MON PERE

Connu et reconnu, Thierry Aigon a ouvert depuis 2015 Aux glaces de mon père, sur la plaine des Mazes avant d’arrivée à Vallon Pont.

Maître artisan glacier depuis 1993,  Thierry Aigon propose une pause gourmande avec un large assortiment de crèmes glacées, glaces aux œufs, et sorbets. C’est d’ailleurs bien la première fois que je voyais ça, très appréciable pour ceux qui sont allergiques aux oeufs, pouvoir à nouveau déguster une crème glacée c’est génial!!

En pleine été il est toujours agréable de trouver un peu de fraîcheur en dégustant de bonnes glaces faites maison. Qui plus est, pouvoir les manger tranquillement, assises confortablement c’est encore mieux!! Nous avons donc décidé de nous rendre en fin de soirée aux Glaces de mon père. Beaucoup de nos clients nous en avaient dit du bien, nous avons donc décidé d’aller tester!! Il s’avère que moi manger une glace debout en plein centre ville, je n’y trouve pas trop d’intérêts!!

Ce petit voyage au pays de la glace fût des plus intéressant!!

Car hormis manger des glaces ou crêpes maison, vous y trouverez un musée de la glace. Sachez qu’il propose des visites guidées de la fabrique avec dégustation de la glace du jour; pour ceci il vous faudra soit réserver par téléphone, hors juillet/août, et en pleine saison les mercredi, vendredi, samedi 11h en français.

Ce qui nous a le plus interpellé en arrivant sur place, c’est cette jolie décoration intérieure vintage pour la partie musée et  plutôt cocooning avec des fauteuils en cuir  pour la partie dégustation! L’accès au couloir nous offre la possibilité de voir l’atelier où sont réalisées les glaces, un petit plus apprécié par les petits et les grands gourmands!!

Visite qui est certes petite mais gratuite. Néanmoins elle nous dévoile les secrets de fabrication et est des plus intéressante.

Ce soir là, nous avions gardé de la place pour le dessert!! Nous avions envie de tout goûter, surtout les glaces car nous sommes venus pour leur coupe glacée!! Notre choix s’est porté sur une coupe Café Liegois, très bien servis avec une coupe des plus originale, avec du café au fond. Pour ma part j’ai trouvé que la boisson prenait malheureusement trop le dessus sur la boule café qui paraissait, de ce fait, plus fade. La chantilly faite maison était en abondance. Humm!!

Tous ont choisi de prendre 2 boules, moins gourmand que moi à vrai dire!! La coupe pour les petits est très sympathique avec ses deux boules melon, framboises parsemés de petits bonbons, mon fils était aux anges. Nos choix se sont portés sur des sorbets au goût de mandarine, pêche de vigne, cassis, myrtille, menthe chocolat. Très bien servis, chaque coupe deux boules est agrémentée de fruits frais, très appréciable.

L’accueil était timide. Le serveur nous a pris rapidement la commande, il est vrai que ce soir là il n’y avait pas grand monde!! L’ambiance était rythmée par une musique de fond, un peu trop présente à notre goût et pas très locale (très latino!!)

Concernant le tarif des glaces est correct, pour les crêpes nous avons trouvés un peu chèr, peut être cela s’explique par le fait maison, la garniture et le soin apportés à l’assiette!

Gros atout: le parking devant l’établissement en dehors du centre de Vallon.

Sachez que vous pourrez également manger ses glaces, granités et glaces à l’italienne, dans leurs 2 boutiques une à Ruoms (rue principale) et la seconde à Vallon également en centre ville.

Nous vous recommandons donc de venir passer une agréable pause gourmande au calme où toute leur équipe saura dévoiler les secrets de la fabrication des glaces. Comme son nom le suggère:  Il y a derrière celui-ci une réelle histoire de famille!!

 

Aux glaces de mon Père
La selle
07150 Vallon Pont d’Arc
04 75 88 14 02
Leur page Facebook

Laisser un commentaire