On vous parle de notre premier Blogtrip

Accueil/Actualité Ardèche, Divers, Rev'Ô Thijol/On vous parle de notre premier Blogtrip
Réservation en ligne

hiking tips.png

Il y a deux mois jour pour jour se terminer un merveilleux week end

Notre 1er Revothijol Blog Trip                     Le 1er Georgette Trip

Qu’est ce qu’un blog trip??

Tout commence une fin de soirée avec mon amie, Anne Sophie, blogueuse les Envies de Georgette. Une idée nous est venue; « Et si on faisait découvrir ma région natale, sa région de cœur!!! Pourquoi pas?! En invitant des influenceuses, en leur concoctant un  programme de fou qui les transportera au cœur de l’Ardèche Méridionale »

Et voici comment débute l’aventure du 1er #ardechegeorgettetrip. pour Anne Sophie comme pour moi se fut une première, et quelle première!! Nous voilà donc parties à la recherche de partenaires pour accueillir et faire découvrir le savoir faire ardéchois, aux groupe de pin-up qu’Anne Sophie aura sélectionné.

Quel programme concocté pour ses blogueuses du Sud de la France?

Tout commence samedi 2 septembre en fin de matinée, lorsque les filles arrivent par petit groupe (co-voiturage oblige). On attend 9 influenceuses:

Anais desTribulations d’Anais – tribulationsdanais.com

Suzie de montpellier Citycrunch – montpellier.citycrunch.fr

Elsa de Mademoiselle E – mademoiselle-e.fr

Lola de Happy Beauty Corner – happybeautycorner.com

Julie de To Believe in Myself – tobelieveinmyself.com

Eden de With Love by Eden – withlovebyeden.com

Aurelie de Epicurean Blondie – Epicureanblondie.com

Maguelonne des Chroniques de Myrtille – les-chroniques-de-myrtille.fr

Marry de Marry cherry – marycherry.fr/blog

Je les accueille toutes, en leur présentant mon établissement Rev’ô Thijol Vacances, le comment du pourquoi elles sont ici. Elles découvrent mon univers, mes chalets. Dans les gîtes, une petite surprise les attends. BELESA, marque de cosmétiques naturels et authentiques des Cévennes, leur offre un coffret découverte avec 4 produits.

IMG_3460

Après avoir pris possession de leur demeure pour ce week-end, direction, OTENTIC FRESH FOOD à Ruoms, pour le déjeuner.  Un menu concoctait par le chef avec soin, aux nombreuses saveurs régionales. Les plats servis sont frais, goûteux, originaux.

georgettetrip9

Après cette belle pause déjeuner, nous leur proposons un roadtrip à travers les alentours de Ruoms. Pour pigmenter ce rallye découverte, un challenge est organisé avec des questions précises sur ce qu’elles font faire, des prises de vues imposées durant le road trip!! Le groupe qui remportera le challenge se verra remettre un petit goodies à l’effigie de Rev’ô Thijol! Voici les grandes gagnantes!!

IMG_3369

Les filles sont donc divisés en 3 groupes, elles tournent sur 3 ateliers.

Sylvain Nougaret, Verrier d’art à Ruoms

Qui n’a jamais rêvé de souffler du verre!! Un rêve de tous enfants!!

Sylvain a bien voulu ouvrir les portes de son atelier, ouvert depuis 2011 où il expose ses œuvres dans sa boutique avec son atelier de fabrication juste à côté où l’on peut le voir en plein travail. Pour les filles, elles ont eu le privilège et l’honneur de passer de l’autre coté de la barrière et réaliser elle même une boule de noël sous les commandes du maître!! Après leur avoir décrit les étapes de fabrication des pièces de verres, au tour des filles de mettre en pratique, pas toujours évident mais elles se sont bien débrouillées et repartiront avec de magnifiques boules pour orner leur sapin de noël.

Transmettre sa passion, n’est-ce pas la meilleure façon de dévoiler son savoir faire?!

img_3364.jpg

Clémence de l’Échoppe naturelle

C’est dans ce même objectif que Clémence, responsable de la boutique L’échoppe naturelle à Ruoms, a répondu favorablement à notre invitation pour animer un atelier florale. Cette atelier se déroule sur la terrasse de notre chalet de groupe, au calme, en pleine nature. Elle propose donc aux filles de confectionner un centre de table. Au programme: descriptif des différentes sortes de fleurs susceptibles d’être utilisées, création avec ses conseils et technique d’un centre de table. Clémence vend également des produits annexes dans sa boutique de la galerie marchande de ruoms et notamment des cosmétiques bio, elle en offre quelques échantillons à chacune des participantes.

IMG_3360

Petit détour par Labeaume et découverte de l’atelier Jeux de lin

On ne pouvait passer à côté de ce magnifique village de caractère juste à côté de chez nous, qu’est LABEAUME. Et c’est avec beaucoup de plaisir que Jeux de Lin invita les jeunes filles à découvrir leur univers et confectionner ensemble des sachets de lavande.

georgettetripardeche5

Fin de journée sur les hauts des jardins suspendus

Après le rythme effréné imposé par ce programme, les filles terminent par une magnifique dégustation, préparée avec beaucoup de soin par Benoît de Néovinum.  Que de plus magique que de découvrir et déguster les vins ardéchois en surplombant les Gorges de Labeaume, au dessus des jardins suspendus. Les filles en ont pris plein les yeux et plein les papilles, lors de la dégustation dans des verres opaque noirs, pendant le coucher du soleil.

georgettetripardeche24

Après cette belle journée bien rythmée, retour au village de gîtes pour un moment convivial autour d’un apéritif dînatoire. Je leur ai préparé toutes nos petites spécialités avec des boissons du terroir. Nous finissons donc cette première journée dans une ambiance chaleureuse et joyeuse.

IMG_3366

L’Ardèche rime toujours avec Pont d’Arc

Quand on parle de l’Ardèche, le 1er mot qui nous vient c’est bien évidemment le Canoë Kayak. Anne Sophie leur a donc programmé un petite descente de 8 km avec Aigue Vive. Après un débrief, elles se jettent à l’eau accompagné d’un guide nature de la base.

Une pause s’impose sous le Pont d’arc.

Pont d’Arc Ardèche représenté par Marina les attend pour un petit pique nique ardéchois en bord de rivière, que demander de mieux que de déguster de bons petits plats et pâtisserie de notre région sous l’emblème de l’Ardèche!!

canoe10.jpg

L’après midi fut dédiée à un peu de repos autour de la piscine  même si le soleil avait du mal à percer. Nous finissons ce beau week end par un petit goûter (et oui on est gourmande!!) réalisé par Marry Cherry. De bons cupcakes « Georgette trip » nous font de l’œil et servi avec une petite citronnade et thé froid maison.

IMG_3384.JPG

Avant leur départ, je leur remets un totebag réalisé pour l’occasion avec des petits présents de nos différents partenaires.

IMG_3468.JPG

Je tenais à remercier chacun de nos partenaires sans qui ce premier blogtrip n’aurait pu voir le jour. Un big up à Anne Sophie pour son organisation de choc!!

Nous nous sommes régalées avec Anne Sophie à organiser , à faire découvrir, à concocter un tel programme pour cette belle brochette de gonzesses!!

IMG_3380

Avec un tel engouement, je pense déja au deuxième…  Revothijolblogtrip.

Liste des partenaires

Organisé par Anne Sophie du blog  Les envies de Georgette  &

Rachel du  Village de Gîtes Rev’ô Thijol Vacances

Laisser un commentaire