montage

Ca Mijote dans les Cocottes : c’est le nom assez original que porte ce petit restaurant à l’entrée de Ruoms qui a ouvert ses portes fin avril. Situé sur la place de la République, le restaurant est composé d’une petite terrasse sur la devanture, d’une salle et d’une grande terrasse dans les recoins d’une magnifique calade, à l’arrière du restaurant. Pour être sûrs d’avoir une table bien placée, nous avons réservé le midi pour le soir mais le restaurant accepte bien évidemment les visiteurs sans réservation !

Le personnel est très sympathique, nous avons été accueillis dans la bonne humeur et la simplicité. Notre table était un peu penchée à cause de la ruelle escarpée mais très joliment décorée. La carte est assez réduite mais il y en a pour tous les goûts ; vous trouverez votre bonheur, que vous préféreriez la viande ou le poisson. La prise de commande a été rapide et nous n’avons pas eu à attendre trop longtemps notre repas.

Nous avons testé le menu à 27€ qui comprend une entrée, un plat et un dessert !
Nous avons choisi en entrée le tartare exotique du saumon qui était excellent avec ses petits bouts de mangue et son assaisonnement et la tarte tatin au magret de canard qui liait parfaitement le salé et le sucré.
Pour le plat, nous avons testé le tartare de boeuf qui était très bon et très bien travaillé ; le seul petit regret est que, malheureusement, il n’était pas au couteau… Nous avons également pu goûter le plat de canard avec sa sauce aux fruits rouges : un vrai délice ! Les pommes de terre à la crème qui l’accompagnaient étaient tendre et gouteuses.
Pour terminer, nous avons choisi le moelleux au chocolat Valrhona qui était tendre et fort en bouche (parfait !) et la glace Fraise-Basilic et son accompagnement au citron qui était très rafraichissante et parfaite pour terminer le repas.

Nous avons donc vraiment très bien mangé à Ca Mijote dans les Cocottes : les plats étaient excellents et raffinés pour un prix plus que correct, le cadre était original et dépaysant et le personnel était adorable. C’est un réel coup de coeur que je compte bien recommander à nos clients cet été en espérant que la qualité soit constante le long de la saison touristique !