[ Restaurant ] On a testé pour vous …. La Table des Oliviers à St Paul le Jeune

Accueil/On a testé pour vous/Restaurants/[ Restaurant ] On a testé pour vous …. La Table des Oliviers à St Paul le Jeune
Réservation en ligne

La table des Oliviers

Connu et reconnu, La Table des Oliviers affiche très souvent complet. Il devient coutume pour nous de finir le mois d’août par un passage obligé chez eux!! Rituel avec nos clients et amis belges, nous tenions à vous faire partager ces moments de convivialité et de découverte des mets de saison!!

Situé sur la commune de St Paul le Jeune à la limite du Gard (avant la Grotte de la Cocalière), vous trouverez le restaurant en pleine nature à l’écart du bourg: cadre idyllique en plein milieu des oliviers, superbe ambiance le soir entre ces arbres majestueusement éclairés,  et leur grande terrasse est également très appréciée le midi!!

La table des Oliviers est un restaurant qui communique sur le « fait-maison » et cela se voit dans nos assiettes. Ils n’hésitent pas à mettre en avant le fait que leurs plats soient conçus avec des produits frais et de saison.

Nous avions réservé en début de semaine pour le samedi : impossible d’avoir une table en arrivant à l’improviste lors des services du vendredi et samedi.  En effet, il propose ces deux soirs un repas Cuisses de Grenouilles à volonté!! Ce menu fait fureur et leur a fait leur réputation sur le secteur!!

Quand nous sommes arrivés à 20h30, le restaurant affichait complet. Nous étions une grande tablée, très bien placé sur la deuxième terrasse dans un coin, idéal vue le nombre que nous étions!!

LA carte est assez exostive.  Plusieurs menus s’offrent à vous, avec des plats à la carte très variés. Nous avions fait notre choix avant de venir puisque nous étions pratiquement tous intéressés par ce menu à 25€ comprenant entrée avec une terrine maison, puis cuisines de grenouilles accompagnées d’un gratin dauphinois (à volonté) et un dessert à la carte.

D’autres ce sont laissés tentés par un gratin de ravioles aux morilles (grand format), apparemment très goûtu, ils n’ont pas lésiné sur les morilles. Mon fils avait choisi de prendre également des ravioles à la carbonara petit format, mais heureusement car ce format est déjà très copieux.

Après avoir finis ces belles assiettes, place à leur beaux et bons desserts maison: L’ardoise des desserts est longue, chacun ont l’air aussi bons les uns que les autres, le choix s’est avéré compliqué!! Etant plusieurs nous avons pu goûter un peu à tout!! De la tarte abricot amandine à la tarte citron framboise meringuée revisitée  en passant par leur tiramisu au nutella ou leur fondant au chocolat…

Le menu enfant est très complet pour un tarif très correct!! Le poisson pané a ravivé les papilles de notre petit gourmet!!!

Vous avez aussi des assiettes repas très copieuses, nous nous sommes déjà laissé tenter par ces plats lors d’une précédente visite !!

La carte des boissons est large; elle permet de trouver facilement quelque chose à son goût. Vous retrouverez des apéritifs peu commun; il est très agréable de découvrir des associations tel que  vin rosé avec de la crème à la cerise… Ils servent également de nombreux vins de cavistes de la région à des prix corrects pour un restaurant, il faut le dire.

Ce restaurant vous servira des repas de très bon rapport qualité prix,  compte tenu de la qualité du service, des plats et du lieu. Surtout en pleine été avec l’effervescence touristique, se retrouver ici à la Table des Oliviers est une très belle parenthèse culinaire.

La Table des oliviers vous accueillera de mars à décembre, avec service le midi et le soir sauf le lundi.

Au plaisir de revenir vous voir l’an prochain!!

La Table des oliviers
 Quartier Sauvas, Chemin Escrisons
07460 St Paul le Jeune
04 75 35 47 53

Leur page Facebook

Laisser un commentaire