[ Restaurant ] On a testé pour vous …. Le Bec Figue à Labeaume

Accueil/On a testé pour vous/Restaurants/[ Restaurant ] On a testé pour vous …. Le Bec Figue à Labeaume
Réservation en ligne

moody river

La réputation du Bec Figue à Labeaume n’est plus à faire… Connu et reconnu, ce restaurant affiche très souvent complet et la fraîcheur est au rendez-vous à chaque repas. Nous avons tout de même souhaité tester pour vous ce restaurant pendant la saison 2017 pour vous donner l’avis le plus récent possible !

Situé au coeur du magnifique village de caractère Labeaume, le Bec Figue est un Bistrot de Pays : il s’agit d’un label qui met en avant des restaurants uniques, locaux et conviviaux.  Parmi les 20 Bistrots de Pays que l’on peut retrouver en Ardèche, le Bec Figue est le plus proche de Rev’ô Thijol Vacances. Vous trouverez le restaurant à l’entrée du bourg de Labeaume : le cadre est parfait et la grande terrasse s’étend sur une place ensoleillée.

Nous avions réservé la veille pour le lendemain et heureusement : impossible d’avoir une table en arrivant à l’improviste. Quand nous sommes arrivés à 12h30, le restaurant affichait complet. Nous avons été placés en terrasse, notre petite table était parfaite pour trois.

Au Bec Figue, le choix est assez réduit : une assiette à dominante charcuterie, une assiette à dominante légume et le plat du jour. Nous avons goûté l’assiette de charcuterie qui était délicieuse et garnie de nombreuses spécialités de la région (caillettes, jambon, saucisson, fromage du pays), d’une salade et d’un demi melon. Nous avons aussi testé l’assiette de légume qui était très étonnante mais excellente : taboulé maison, feuilleté à au chèvre, tarte aux légumes, salade, petit chou, toasts etc. Nous avons terminé sur une glace artisanale : un vrai bonheur quand il fait chaud. La carte des boissons est large et permet de trouver facilement quelque chose à son goût.

Concernant le prix, comptez une quinzaine d’euros pour un plat le midi. C’est plutôt raisonnable compte tenu de la qualité de l’accueil, du service, des plats et du cadre qui est très agréable.

Si vous recherchez un lieu pour un repas dominical, le Bec Figue est l’établissement idéal ! Parfait pour les fins gourmets ou les personnes à la recherche de saveurs du terroir, le restaurant vous accueille le midi et le soir de mars à décembre.

Le Bec Figue
Place de l’église
07120 Labeaume
04 75 35 13 32
Leur site internet
Leur page Facebook

Laisser un commentaire