[ Restaurant ] On a testé pour vous …. Le Local aux Vans

Accueil/On a testé pour vous/Restaurants/[ Restaurant ] On a testé pour vous …. Le Local aux Vans
Réservation en ligne

Le LocalLes Vans

Mardi dernier, nous nous sommes lancés à la recherche d’un petit endroit pour manger pendant le marché nocturne, aux Vans. Après plusieurs minutes de recherche, nous sommes tombés sur Le Local et nous nous sommes laissés tenter !

Le Local se situe place de l’Eglise, au coeur du centre-ville du très joli village Les Vans. Il s’agit d’un petit kiosque « snack » qui donne directement sur la rue. La devanture est colorée et attire l’oeil et les personnes au comptoir sont très souriants !

La carte, affichée sur les volets du kiosque, propose des produits qui sont pour la plupart végétariens, bio et locaux. On trouve aussi de quoi ravir les personnes intolérantes au gluten. Laissez-vous tenter par des crêpes, des tartes, des tapas, des soupes chaudes ou froides, des assiettes garnies, des salades de fruits et bien d’autres produits ! C’est vraiment dur de ne pas trouver son bonheur tant les saveurs sont variées.

Nous avons voulu tester les tartes – une au fromage et une aux aubergines/tomates séchées – et elles étaient délicieuses, la cuisson et l’assaisonnement étaient parfaits. Nous avons également choisi une crêpe au chèvre et à la courgette qui était tendre et douce ; malheureusement, la personne au comptoir avait oublié de préciser qu’il y avait de la coriandre dedans… Un petit détail assez important car le goût de la coriandre est plutôt présent en bouche et tout le monde n’est pas fan. Pour terminer, nous avons aussi goûté à une salade de riz/carotte/oignons/raisins secs/soja qui était tout simplement parfaite : un grand coup de coeur !
Côté boissons, le choix est plutôt intéressant. En plus des grands classiques, vous trouverez des bières locales, des eaux détoxs, du thé etc. Nous avons pris des canettes mais également une boisson Karma Kefir à la figue et au citron. Il s’agit d’une boisson produite en Bretagne avec une composition clean et conditionnée par des personnes handicapées. Hormis le côté éthique, nous avons été séduits par le goût qui est vraiment atypique et qui s’apparente à une eau gazeuse aromatisée.

Pendant le marché, impossible de manger sur place car le Local ne met pas de tables à disposition des clients. Cela n’est pas réellement un problème car les Vans regorge de petits coins où il est possible s’installer et manger tranquillement. Nous avons donc manger notre petit repas sur les marches de l’église, juste en face du kiosque 🙂

Si vous aimez manger local, si vous êtes végétarien ou si vous voulez simplement tester quelque chose qui change des sandwicheries et snacks habituels, nous recommandons à 100% Le Local ! Impossible de ne pas trouver son bonheur avec la multitude de plats, de desserts et de boissons proposés !

Le Local
4, place de l’église
07140 Les Vans
Leur page Facebook

Laisser un commentaire