[ Restaurant ] On a testé pour vous …. Léon à Vallon Pont d’Arc

Accueil/On a testé pour vous/Restaurants/[ Restaurant ] On a testé pour vous …. Léon à Vallon Pont d’Arc
Réservation en ligne

Come

ça y est en ce jour d’automne, j’ai voulu vous parler de notre resto choisi pour faire le repas de fin de saison!!

J’ai passé une excellente saison avec Léa et toute ma famille, toujours à mes côtés!!

Comme chaque année, nous terminons toujours par se retrouver tous ensemble avant que chacun reparte dans le train train quotidien de la rentrée… Après concertation, notre choix s’est porté vers le restaurant chez Léon à Vallon Pont d’arc. Ce restaurant est situé sur la place centrale de Vallon, comment ne pas le rater avec juste à côté leur boutique de glaces, gaufres et autres gourmandises. Rien que la devanture attire l’œil. La décoration extérieure comme intérieure est soigné et raffiné. Vous pourrez déguster leur cuisine régionale soit en extérieure coté place soit côté patio. Lors de la réservation, je n’avais malheureusement pas précisé, nous étions donc dedans, peut être parce que nous étions 9 et un vendredi soir. Leur salle est ouverte sur leur bar et les cuisines juste derrière, avec de très belles banquettes ce qui donnent un petit côté bistrot et très intimiste.

Que propose le restaurant chez léon?

Ce restaurant vous accueillera autour d’une cuisine locale où vous pourrez déguster  également leurs cocktails ainsi que leurs fameuses coupes de glaces artisanales.  Ils travaillent beaucoup les produits frais de la région. Tout est fait maison, de l’entrée ou dessert, en passant par leurs glaces artisanales élaborés dans leur ateliers à Ruoms.

Notre choix s’est porté sur des plats à la carte pour nous tous. Car ils proposent un seul menu, au prix de 26€ avec entrée, plats, fromage ou desserts. Pour les enfants, le menu est à 9.90€ avec 2 plats aux choix, 3 desserts et une surprise!! (petit bracelet pour notre fils!)

Notre choix s’est porté sur des salades, des pommes de terres gratinées ou gratin de ravioles. ils proposent aussi des planches et des viandes (bœuf ou canard seulement). Contrairement à la carte des dessert, les plats sont moins important.
Les gratins de ravioles aux escargots ou celle de Léon, comme les pommes de terre gratinées landaises nous ont parus légèrement fades, manque de peps !! Nos assiettes étaient joliment dressées. Les salades sont gigantesques, même trop importantes si vous avez pris ce plat pour avoir encore une grande place pour le dessert!!

Place aux desserts maintenant, et là c’est de la folie, wouahh quelle carte on ne sait plus où donner de la tête!! on s’est tous laissés tenter,  certains sont restés sages avec une coupe 2 boules, d’autres classiques avec un banana split et les gourmands ont testé leur profiteroles ou le Coucouru, dessert à base  de crème de marron, glace vanille, meringue accompagné d’un délicieux coulis de myrtille (une tuerie!!)

Pour bien finir ce repas ce fut une explosion de saveurs contrairement aux assiettes qui nous ont parus beaucoup plus plattes, moins savoureux.

Côté carte des boissons, leur carte des vins est très appréciables avec des domaines de la région et d’ailleurs. Etant locaux et amateurs de vins, nous avons apprécié de pouvoir découvrir des nouveaux domaines connus mais jamais déguster. Nous avons donc entamer l’apéritif directement par du rouge, pour continuer avec à table.

Nous avons passé un agréable moment tous ensemble pour clôturer cet été 2017. Les plats étaient pour notre part un peu trop généraliste à l’opposé de leur desserts. Néanmoins, nous nous sommes régalés, c’était joliment dressés !

Les serveurs étaient très accueillant, à l’écoute, avec de très bons conseils. Leur sympathie nous mets de suite dans une ambiance très conviviale..    Concernant le prix, il est assez élevé à la carte mais nous sommes sur la place centrale de Vallon très touristique.

Nous recommandons donc avec plaisir pour une pause gourmande en famille,  entre amis et même en amoureux!

Restaurant Chez Léon
8 place Armand Puaux
07150 Vallon Pont d’Arc
09 72 50 19 22
Leur page Facebook

Laisser un commentaire