56

Dimanche 28 mai, c’était la fête des mamans ; quoi de mieux après un long week end chargé à Rev’o thijol que de s’évader un peu ?

Trouver un restaurant où quiétude et dépaysement sont de rigueur pour souffler un peu… Nous avons de suite pensé à la Roseraie des Pommiers !

Ce restaurant se situe à Ruoms, à peine à 10 minutes du village de chalets, loin de la rue commerçante, en plein milieu de la végétation : que demander de mieux ? Son nom annonce bien la couleur ! Le restaurant est niché sur un caillebotis au cœur d’une roseraie avec plus de 600 variétés : quelle beauté pour les yeux et quelle odeur lorsque l’on arrive ! Ça met l’eau à la bouche… A cette période, les roses dégagent un parfum subtil, très agréable.

Nous n’avions pas réservé, et malgré notre arrivée assez tardive (un dimanche, à 20h40) nous avons été très bien reçus par les deux serveurs. Placés en bordure, surplombant le jardin de roses, nous avons eu la surprise d’apercevoir des petites poules en liberté – pour le plus grand bonheur de mon fils qui a passé sa soirée à essayer de les prendre en photos et de les attraper. Une fois installés convenablement en face du coucher de soleil, le serveur a déposé quelques olives pour attendre nos plats.  Pour l’apéritif, vous avez le choix entre les boissons les plus classiques, du vin de la région et un apéritif maison. Je ne l’ai pas pris cette fois-ci mais l’an dernier, j’avais goûté le kir au sureau : un vrai délice !

Plusieurs menus sont proposés, on trouve même un spécial enfants avec des produits bio et faits maison (ça change des nuggets frites !) La carte est complète : salades, viandes, pâtes, poissons et, pour terminer, des desserts maison ou glaces artisanales.

Notre choix s’est porté sur une belle salade exotique et un magret de canard et sa sauce aux myrtilles. Dans ma salade, j’ai dégusté des gambas et des Saint Jacques flambées au rhum ! Le plat regorgeait de saveurs exotiques mêlant fraîcheur et gourmandise, il était très bien présenté et garni comme il se doit : je me suis régalé ! Le magret était cuit comme il faut, accompagné de pommes de terre frites maison. La sauce à la myrtille servie dans un petit ramequin va à ravir avec le canard. En résumé : un délice !
Mon fils a quant à lui dégusté une bonne cassolette de ravioles natures très copieuse et bien présentée, avec plein de couleur !
En dessert, mon choix s’est porté sur la mousse au citron avec du zeste râpé sur le dessus histoire de finir sur une note fraîche, douce et acidulée. Pour les personnes allergiques, une petite information bonne à savoir : pas d’œufs dans la mousse.

L’équipe de la Roseraie vous accueillera tous les jours de 11h à 15h et le soir à partir de 18h. Sachez qu’ils organisent des repas concert l’été, à tester avec des plats typiques africains : une super excuse pour y retourner :)

C’est certain, nous ne manquerons pas de revenir dans ce restaurant où on ne se lasse pas de la vue panoramique et des plats d’ici et d’ailleurs. Cela change et c’est très agréable de trouver ce restaurant, loin du village de gîtes. En résumé : de belles couleurs et de belles senteurs dans l’assiette pour le plaisir de nos yeux et de nos papilles ! Petit plus, malgré son emplacement en pleine nature, le restaurant est totalement accessible avec une belle rampe pour accéder à la terrasse.

 

Restaurant des Pommiers
Rue Fontaine des Pommiers
07120 RUOMS
0646860716
Leur site internet
Leur page Facebook